Jonathan LELLOUCHE (FRA, en Français)

Date:2010/11/8

Jonathan LELLOUCHE, 29 ans, Paris France
Length of Training: two months, August, 2010 - September 28th, 2010
[email protected]

 

Je suis venu à l’école ayant deux objectifs en tête, commencer à apprendre les arts martiaux chinois ainsi que me remettre en forme.

Je n'ai eu bien entendu en deux mois qu'un avant goût de la richesse des arts martiaux chinois, mais j’ai trouvé l'expérience intéressante, sans télé, ni autres divertissements j'ai pu consacrer mon attention à mon entrainement.

Nos maîtres, de vrais moines Shaolin au regard lumineux, généreux tout en étant stricte ont su m’enseigner à un rythme adapté les premiers mouvements du taïchi, du kung fu shaolin, du sanda, et du bagua.

J’ai été ravi de l'entrainement, cela n’aurait pu être plus dur pour moi, j'ai donné tout ce que je pouvais. L'entraînement est totalement adapté à notre niveau, les premiers jours j’ai été mis de côté afin d’apprendre les mouvements de base qu’il a fallu répéter pour ensuite commencer à apprendre les formes de kung fu jusqu’à pouvoir suivre les cours avec les plus anciens qui ont toujours été présents pour me tirer vers le haut.

Ce que j'adore, à chaque leçon et dans chaque Art, l'expression "more power ". Basé sur le combat et la puissance, les arts martiaux nous développent réellement de nouvelles capacités dans la mesure où la volonté mentale est présente.

Par ailleurs, je me rends compte que plus le temps passe plus mon esprit se détend et se dispose à la méditation, la douleur et l'épuisement aidant à oublier son corps par nécessité. 5h de pratique par jour m’ont ainsi semblé largement suffisantes, et je dois avouer avoir apprécié les deux heures libres après déjeuner pour faire une sieste afin de pouvoir être dans la meilleur forme l’après midi.

Je pense avoir travaillé chaque parti de mon corps autant que de les avoir étiré, j’en ressort plus léger, plus vif, plus puissant et plus souple.

Concernant la vie à l’école, l’ambiance est très agréable et solidaire, tout le monde se respecte, nous venons tous de pays différents et l’enrichissement par la différence est ici une notion qui prend son sens.

Les chambres sont suffisamment confortables pour pouvoir se reposer et trouver un peu d’intimité malgré parfois un lit un peu dur.

Bien que redondants, les repas sont parfaits pour avoir de l'énergie autant que pour maigrir, je me suis restreint à un bol de riz accompagné de légumes et parfois de viande, et me suis hydraté avec de l'eau bouillie, résultat -7kg sur la balance en deux mois.

Il m’a été très rapide de prendre mes marques, autant à l’école que pour évoluer dans les alentours. Le bus s’arrête devant l’école, en 10 mn nous sommes en ville. S’orienter en ville est assez simple. Quelques spots sympas où nous nous retrouvons les week-ends permettent de temps en temps de sortir du quotidien de l’école comme une auberge de jeunesse où nous avons une connexion wifi où encore quelques restaurants à des prix tout simplement imbattables.

Pour finir ce message par un bilan, J’ai eu assez de temps pour apprendre la première forme de Taichi, les huit Gua du Bagua, 3 formes de kung fu dont la dernière au bâton, les mouvements du Qi Gong, et de bonnes bases de Sanda.

L’expérience à l’école pendant deux mois a donc été un moment important de ma vie car j’ai progressé physiquement et mentalement, et me suis aussi enrichi d’une culture vraiment différente à la notre.

Je ne vois donc plus ma vie sans la compléter par la pratique de ces arts au vu du bien-être que cela apporte.

More Power ! more fast ! Keep practicing ! Voilà ce qui restera gravé dans ma mémoire et dans ma manière d'appréhender les arts martiaux. Je salue donc avec respect mes maîtres. Je souhaite la même expérience à tous.

Previous post:

Next post:

TypeInfo: Experiences of the students

Keywords for the information:

Training
Experiences of the students

Read about the experiences of over 70 students from 20 different countries
Training
Training
Small group training
1 week - 5 years courses available
Shaolin Band Certificate
Accommodation
New school campus
Free Internet Connection
Single & air-conditioned room available
Life at the School
Free cultural and Mandarin lessons
Natural Mineral Springs
Leisure facilities
School Fees
All in one cost
Excellent value
Financial guarantee
Photos
certificatons & Competetions
National Martial Arts Bands
Master-Disple relationships Students competotions
Location
Location
The Shimen Mountain range
Birthplace of Confucius
The land of the fruit fields
Travel and Visa
Accessible by high speed bullet trains
Information on 6 month students' visas
FAQ's
Frequently Asked Questions
Answers to commonly asked questions
FAQ's
2nd Website
More photos and Videos of our school, Apply Today!
FAQ's
2 Weeks Camp
14 days of Kung Fu training and cultural experience.
links