Simon (FRA en Francais)

Date:2012/11/4

Quelle expérience!! Venir en Chine, apprendre le shaolin kung fu auprès de maîtres, a toujours été un rêve d'enfant que je suis fier d'avoir réalisé. Passé 8 mois sous l'enseignement de mon maître (Shifu Shi Xinglin) a été très riche en informations. Shaolin, tai-chi, sanda, wing chun, ainsi que des leçons de basics, powertraining et powerstretching ont été les matières principales de mon entrainement.

J'avais des bases très légères en arts martiaux quand je suis arrivé ici et malgré que j’étais sportif et préparé physiquement pour ce séjour, je ne pensais pas autant que l'entrainement allait être aussi fatiguant et douloureux musculairement. Attendez vous a avoir des courbatures tous les jours, des douleurs aux tendons, ligaments dues a la souplesse, mais je disais tout le temps, si tu n'as pas mal c'est que tu n'as pas donné le maximum...

Les Shifus sont passionnants et c'est toujours avec plaisir qu'ils aiment enseigner leur passion et leur savoir. Mon Shifu dit toujours qu'il apprend plus de choses aux étudiants qui s'investissent le plus. C'est donnant-donnant, soyez sérieux et vous apprendrez encore plus.

J'ai eu la chance pour mes dernier mois de me spécialiser en wing chun, un art martial chinois traditionnel, dans lequel mon shifu était le maître de l’école. Ainsi avec l'accord des autres étudiants de mon groupe nous avons pu arrêter le kickboxing Sanda après 5 ou 6 mois et faire que du wing chun a la place, nous permettant de se consacrer qu'a un seul style de combat et ainsi, améliorer grandement nos réflexes, techniques et notre rapidité.

Il n'y a pas de durée idéale pour apprendre. Il est normal que plus vous restez longtemps plus vous allez apprendre de choses qui seront de plus en plus intéressantes. Pour ma part, concernant le shaolin, j'ai appris 10 formes allant du bâton, de l’épée, Guan dao, chainwhip et aussi bien des formes au poing. En moyenne, nous apprenons 1 forme pas mois que nous présentons a l'examen qui se déroule a chaque fin de mois. Cet examen permet de montrer a tous les shifus ainsi qu'aux autres étudiants votre travail et vos progrès. Une note vous sera attribuée que vous retrouverez sur votre diplôme a la fin de votre séjour.

Concernant l’école, j'ai beaucoup appris en vivant avec des personnes du monde entier. J'ai rencontré 28 nationalité différentes pendant mon apprentissage et découvrir autant de diverse culture  vous permet d'ouvrir votre esprit au monde entier.

TypeInfo: Experiences of the students

Keywords for the information:

Training
Experiences of the students

Read about the experiences of over 70 students from 20 different countries
Training
Training
Small group training
1 week - 5 years courses available
Shaolin Band Certificate
Accommodation
New school campus
Free Internet Connection
Single & air-conditioned room available
Life at the School
Free cultural and Mandarin lessons
Natural Mineral Springs
Leisure facilities
School Fees
All in one cost
Excellent value
Financial guarantee
Photos
certificatons & Competetions
National Martial Arts Bands
Master-Disple relationships Students competotions
Location
Location
The Shimen Mountain range
Birthplace of Confucius
The land of the fruit fields
Travel and Visa
Accessible by high speed bullet trains
Information on 6 month students' visas
FAQ's
Frequently Asked Questions
Answers to commonly asked questions
FAQ's
2nd Website
More photos and Videos of our school, Apply Today!
FAQ's
2 Weeks Camp
14 days of Kung Fu training and cultural experience.
links